Baby Poney

Premiers contacts

avec le cheval

  • Pour les enfants de 2 à 6 ans 

  • Leçons axées sur la psychomotricité équestre 

  • Sous la direction d'un instructeur diplômé d'état 

Le plaisir et la joie de découvrir un nouvel ami

Bien entendu, à cet âge, il ne s'agit pas d'un cours classique d'équitation mais bien d'une recherche basée sur le contact et la psychomotricité par l'intermédiaire du poney.


Nous cherchons, grâce au contact avec le poney, à améliorer l'éveil, le sens de l'équilibre, l'aisance et la position dans l'espace de nos tout–petits.


De plus, l'approche, le contact et la manipulation à la main de leur nouvel ami poney créent une relation affective et développent la confiance en soi des enfants.


Afin de permettre à l'enfant de vivre l'expérience à son rythme, nous alternons des séances à pied où l'enfant manipule son poney progressivement seul, des séances de soin (le brosser, lui donner des friandises, le tenir à la longe, marcher à côté de lui, l'approcher dans son boxe ….) et des séances à poney sous forme de voltige et de promenade poneys tenus en main.


Procéder ainsi nous permet de rester dans les limites de concentration des petits. Mais aussi de permettre la création d'une relation affective entre les enfants et leur poney.


C'est grâce à l'attention que nous portons aux détails que naîtront peut-être de futures vocations, mais surtout un plaisir et une joie d'avoir un nouvel ami de jeu et de découvertes.

 

Un tarif adapté au rythme de l'enfant ;

Vous achetez une carte de 5 séances, valable jusqu’à fin juin . Elle sera consommée au rythme de l’enfant. Nous vous demandons donc juste de nous prévenir par Mail au plus tard la veille de la venue de l'enfant, à l’adresse suivante :

dufresne-yves@wanadoo.fr

 

 

Ecurie du Moulin de la Forge
la Ferme de la Forge
78730 Longvilliers

01 30 88 44 15
06 81 67 15 35
dufresne-yves@wanadoo.fr

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Affilié à la Fédération Française d'équitation

© 2016 Centre équestre du Moulin de la Forge | Crédits | Charte données personnelles |